De 1 à 5 étoiles pour les apartements de vacances

Catégorie

 

appartement de luxe

Répond aux plus hautes exigences. Infrastructure exceptionnelle. Superficies généreuses. Equipement de style et luxueux présentant tout le confort technique, offre un confort maximal. L’impression visuelle générale est homogène par rapport aux formes, aux couleurs et aux matériaux. Impression générale exclusive.

appartement de première classe

Répond à de hautes exigences. Excellente infrastructure. Équipement de grande qualité offrant un confort supérieur. L’impression visuelle générale est homogène par rapport aux formes, aux couleurs et aux matériaux. Impression générale de première classe.

appartement confort

Répond à des exigences moyennes. Infrastructure agréable. Equipement de qualité offrant un confort élevé. Notamment l'ameublement et les équipements sont homogènes par rapport aux formes et aux couleurs. Impression générale de confort.

appartement Standard

Répond à de petites exigences. Infrastructure satisfaisante. Equipement simple avec confort moyen. Accent mis sur la fonctionnalité. Bonne impression générale.

Appartement simple

Répond à de simples exigences. Infrastructure minimale nécessaire. Equipement simple et prêt à l’utilisation, avec un confort de base. Impression générale simple.

supplément «Superior»

Un logement qui atteint le nombre de points mais ne satisfait pas les critères exigences de la catégorie supérieure obtient le supplément «Superior».
 


L'obtention d'une catégorie de classification dépend de deux conditions:

  1. Les conditions minimales prescrites et les critères exigences doivent être remplis.
  2. Le nombre de points prescrit pour la catégorie en question doit être atteint.

C'est en 1993/1994 que la Fédération suisse du tourisme a mis en place la classification des appartements de vacances. La classification des chambres d'hôtes a été introduite en 2008. Le niveau intermédiaire «Superior» est venu s'ajouter en 2013 et la classification des Bed & Breakfast en 2016.

Downloads: